Laboratoire international pour l'habitat populaire

L’ensemble de logements Rollberg se situe dans un arrondissement populaire de Berlin, Neukölln, qui présente une histoire urbaine et sociale que le groupe du LIHP à Berlin souhaite interroger. Afin de comprendre les rapports de forces entre les différents acteurs et la continuité de cette réputation politique le groupe berlinois entreprend la rencontre des divers acteurs locaux (habitants, entreprise communale chargée de la gestion locative, employés de l’entreprise de gestion de quartier,  responsables politiques...). Ce projet a été présenté en mars 2013 à l’académie d’hiver de la fondation Rosa-Luxemburg.

 

 


An dem Internationale Labor für das Habitat Populaire (soziale Wohn- und Lebensraum) sind unterschiedlichen Akteure der Stadtproduktion, wie Bürgermeister, Einwohner, Architekten, Geographe, Pädagogen und viele andere, beteiligt.

Traduction de la plaquette de présentation du LIHP par l'équipe de Berlin.



A l'initiative du Laboratoire International pour l'Habitat Populaire une rencontre avec le master „Historische Urbanistik“ (urbanistique historique) de la Technische Universität de Berlin a eu lieu à Saint-Denis le 19 mars 2011.