Laboratoire international pour l'habitat populaire

01/07/2013 - - Discussion

Cet Atelier a permis de faire un bilan critique du travail effectué et des réflexions engagées durant ces derniers mois et ce avec un public plus large incitant à penser nos réflexions à l’échelle du territoire de Plaine Commune.

Este taller permitió de realizar el balance crítico del trabajo y de las reflexiones comprometidas durante estos últimos meses. La presencia de un público más extenso incitó la inscripción de muestras reflexiones en una escala más amplia, la del territorio de Plaine Commune.

 

 


27/06/2013 - - Discussion

Le Laboratoire International pour l'Habitat Populaire et Plaine Commune vous invitent dans le cadre des Assises du Grand Pari(s) de Plaine Commune à l’atelier du 29 juin à Stains, 14h : « Habiter son quartier, devenir auteur de la ville ».

El Laboratorio Internacional por el Habitat Popular y Plaine Commune te invitan, en el marco de las “Assises” (Asamblea) del Gran Paris de Plaine Commune, al taller del 29 de junio del 2013 en Stains a las 14h: « Habitar su barrio, llegar a ser autor de la ciudad ».


27/03/2013 - - Discussion

Les Ateliers urbains démarrent à Stains!

Prochain rendez-vous le 10 avril à 19h, Maison du Temps Libre de Stains

Suite à la validation en Bureau Municipal à la fin du mois de Janvier 2013 les Ateliers urbains se mettent actuellement en place à Stains.

 

 

 

¡Los talleres urbanos empiezan en Stains!

Próximo taller el 10 de abril del 2013 a las 19h, Maison du Temps Libre en Stains.

Tras la validación por la municipalidad los talleres urbanos se ponen en práctica en Stains.

 

 

 

 


- Saint-Denis - 23/03/2012 - - Discussion

La mairie de Stains a souhaité associer le LIHP à l'organisation de ses Ateliers Citoyens, nouvelle étape dans le processus de démocratie participative de la municipalité. Ces ateliers sont conçus comme de nouveaux espaces de travail entre la municipalité et ses concitoyens et s'organisent autour de quatre thématiques choisies lors des 4èmes assises de la ville de Stains (18 octobre 2011) : la fiscalité locale, l'accès aux services publics, la restauration collective et l'habitat. Le LIHP interviendra lors des séances de l'atelier habitat. Le rendez-vous est pris le 18 janvier 2012 à la maison du temps libre de Stains pour la première séance... un premier pas vers l'éducation populaire?

La Alcaldía de Stains deseó asociar el LIHP a la organización de sus "Ateliers Citoyens" (Talleres Ciudadanos), nueva etapa en el proceso de democracia participativa del municipio. Estos talleres se conciben como nuevos espacios de trabajo entre el municipio y sus conciudadanos y se organizaran alrededor de cuatro temas elegidos en la Cuarta Asamblea de la ciudad de Stains (el 18 de octubre del 2011): la fiscalidad local, el acceso a los servicios públicos, la restauración colectiva y el hábitat. El LIHP intervendrá en las sesiones del taller hábitat. La primera sesión esta prevista el 18 de enero de 2012 en la "Maison du temps libre" (la casa del tiempo libre) de Stains...¿un primer paso hacia la educación popular?


Stains - 21/07/2011 - - Discussion

Suite à l’adhésion de Stains et dans l’objectif de cibler les thèmes de recherche sur ce nouveau territoire d’action, le comité scientifique ainsi que d’autres membres du LIHP ont visité la ville de Stains le lundi 18 juillet. Une personne de la boutique « Mémoire de cité-jardin » nous a accompagné pour la visite de la cité jardin. Dans un deuxième temps, le bureau d’information du  projet de rénovation urbaine du Clos Saint Lazare nous a présenté le projet mené à travers l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Dans l’après-midi, le travail s’est poursuivi au siège du LIHP afin de dégager les pistes de réflexion sur ce territoire composé de différents « morceaux de ville ».

 

 

 

 


La ville de Stains a voté dans son conseil municipal du jeudi 24 mars son adhésion au LIHP. Cette commune est notamment connue pour sa cité jardin qui représente un exemple remarquable d’habitat populaire dans la région parisienne. La ville de Stains et le LIHP souhaitent travailler conjointement sur ce nouveau territoire d’action riche par son histoire et sa singularité architecturale. Pour aller sur le site de la ville.


La Ciudad de Stains (Francia) voto su adhesión al LIHP en su consejo municipal del 24 de Marzo del 2011. Este municipio es particularmente conocido por su ciudad jardín que representa un ejemplo notable de hábitat popular en la región de Paris.

La Ciudad de Stains y el LIHP quieren trabajar conjuntamente en este nuevo territorio de actuación, rico por su historia y su singularidad arquitectural. Para ir en el sitio internet de la ciudad.


Cité JArdin de Stains

Vue aérienne de la cité jardin de Stains