Laboratoire international pour l'habitat populaire

Mission au Mexique

- 13/06/2013 -

Dans le cadre de sa participation à la préparation des Ateliers de Cergy qui se dérouleront à Léon en novembre 2013, Jean François Parent a effectué un déplacement au Mexique (mission de préfiguration).

Durant ce séjour, il a par ailleurs, rencontré la direction de la cinémathèque nationale de Mexico en vue de la réalisation du film documentaire en lien avec l’exposition « De Carlos Raul Villanueva à la GMVV, éléments d’un dialogue transatlantique ». Une journée de travail a aussi été consacrée à des entretiens avec les architectes Mauricio Rocha, Girardo Salinas et Arturo Ortiz pour débattre avec eux du rôle du logement social dans le développement urbain au Mexique. Ce fut l’occasion d’approfondir sa connaissance des acteurs de la scène architecturale mexicaine.

Bookmark and Share

Viaje de trabajo en Mexico

- 13/06/2013 -

En el marco de su participación a la preparación de los « Ateliers de Cergy » que se desarrollarán en León en noviembre del 2013, Jean François Parent ha efectuado un viaje a México.

 Durante esta estancia también se ha juntado con la dirección de la cinemateca nacional de Mexico para abordar el tema de la realización del documental  “De Carlos Raúl Villanueva hasta la GMVV, elementos de un dialogo transatlántico”. Además, pasó un día a debatir con los arquitectos Mauricio Rocha, Girardo Salinas y Arturo Ortiz sobre el rol de la vivienda social en el desarrollo urbano en México. Fue la ocasión de profundizar su conocimiento sobre los actores de la escena arquitectural mexicana.

Bookmark and Share