POST DE GARDE DU PARC
CACHIMBO
Le poste de garde forestier du parc Cachimbo, situé dans le périmètre du parc national Waraira Repano, est un point de contrôle et de surveillance élevé sur l’avenue Boyacá qui abrite le personnel chargé de garantir la sécurité du parc et d’assister les visiteurs.
On accède au poste par le sentier Piedra del Indio et il est composé d’une maison avec trois chambres, une salle de bain et une cuisine, ces espaces étant le résultat d’une structure initiale qui a ensuite été agrandie par les gardes eux-mêmes. La maison ne dispose actuellement pas de ses propres services d’eau et d’électricité et les eaux usées sont rejetées directement sur le terrain.
Suite aux conditions présentées ci-dessus, la conception d’un nouveau poste de garde-parc est proposée, adaptée à son environnement et aux exigences présentées par les gardiens : 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine, salle commune, entrepôt de matériaux et un bureau qui servira de point d’information et d’accueil. Il est également proposé de mettre en œuvre le traitement des eaux usées (grise et résiduelles) issues d’un système de phytoépuration, pour leur réutilisation.